À propos

Qui suis je?

LYLIANE VIVIER GOZLAN

Votre « SKIN EXPERT SANTE »

Professionnelle de santé qualifiée pour pratiquer des soins esthétiques.

Lyliane VIVIER GOZLAN,
Fondatrice de cabinet esthétique Skin Expert Santé, professionnelle de santé au parcours  atypique.
Se définit une Dermopraticienne car à la fois Infirmière Spécialisée en Anesthésie, Esthéticienne, Diplômée Universitaire en Dermatologie Esthétique, Hypnopraticien, Diplômée de l’école VODDER pour les drainages manuels, dermographiste.
Un panel de compétences pour permettre une prise en charge de A à Z.

A l’heure de l’hyperspécialisation, Lyliane VIVIER GOZLAN a préféré multiplier ses connaissances pour surtout mieux comprendre et répondre au besoin de la personne.

Depuis 2005, Lyliane VIVIER GOZLAN s’est formée avec assiduité aux techniques esthétiques médicales. Elle a pratiqué sa passion en collaborant avec des Chirurgiens Plasticiens de renom et a en même temps intégré un groupe de travail sur l’évolution des techniques esthétiques spécifiques.

Son expérience lui a permis d’être formatrice déléguée en mésothérapie esthétique à l’étranger auprès des médecins et infirmières dans les pays ou les infirmières ont le droit de pratiquer officiellement cette technique.

Depuis 2014, Lyliane VIVIER GOZLAN décide de mettre à profit son expérience en créant le cabinet esthétique Skin Expert Santé, la nouvelle ère de l’esthétique, basée sur des Soins Esthétiques Spécifiques étudiés et élaborés avec la collaboration médicale, sur le bien être du corps et de l’esprit, sur la relaxation etc…

Sa priorité : Privilégier le développement de l’écoute afin de cibler davantage votre demande et ainsi mieux vous satisfaire.

DIPLÔMES

– Infirmière Anesthésiste D.E. (1986) de formation, mais n’exerçant plus en tant que tel.

– Diplômée Inter Universitaire de Dermatologie Esthétique, Laser et Cosmétologie à la Faculté de Médecine Paris VII (2010).

Cette formation initiale diplômante en Master 2 me donne une autre apporche de l’esthétique dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ces composantes physiologiques, psychologiques, économique, sociale et culturelle.

 

– Certificat de stage et attestation de compétences pour la Pigmentation Esthétique, Perfectionnement aréoles, cicatrices (2010) Centre de formation agrée : GRAPHIC BEAUTE

– Certificat de stage et attestation de compétences pour la Dermopigmentation Réparatrice et Correctrice (technique aux pratiques sur modèles présentant des anomalies de la peau: cicatrices, reconstruction d’aréoles, achromies…), (2010) Centre de formation agrée: BIOTIC PHOCEA, Cours élaboré par le Dr J-P. TIZIANO, Chirurgien Plasticien et enseigné par son Assistante-Infirmière qui pratique la Dermopigmentation Réparatrice depuis 1988.

Inscrite à la Préfecture de Paris conformément aux dispositions de :
I’article R 13ll-2 du code de la santé publique
I’arrêté du 3 décembre 2008 relatif à I’information préalable à la mise en oeuvre des techniques de tatouage par effraction cutanée, de maquillage permanent et de perçage corporel.
L’arrêté du 12 décembre 2008 pris pour I’application de I’article R1311-3 du code de la santé publique.
L’arrêté du 23 décembre 2008 fixant les modalités de déclaration des activités de tatouage par effraction cutanée, y compris de maquillage permanent, et de perçage corporel.

Pour aller jusqu’au bout de mes compétences, j’ai décidé de faire un feed back et apprendre l’esthétique par sa base à l’école Elysées Marbeuf pour être titulaire du CAP esthétique cosmétique et conseil en beauté (2014).

– Diplôme International en Draînage Lymphatique Manuel esthétique et thérapeutique de l’école Walchsee (agré par la Direction du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) (2014).

 

ATTESTATIONS

– Formée depuis 2004 sur la pratique de rejuvénation anti-aging par dermostructure.

Formations organisées par le laboratoire CORNEAL avec des médecins esthétiques formateurs, et l’IMCAS (International Master Course on Aging Skin).

– Formée sur la technique pour pratique de peeling superficiel et moyen.

– Formée depuis 2008 sur la technique de carboxythérapie par Rio Blush.

– Formée depuis 2009 sur le principe de la Radiofréquence Tripollar par Drexco.

– Formée depuis 2010 sur le principe du Trilipo par Pollogen et déléguée formatrice francophone par la société Kairos Médical auprès des médecins.

– Déléguée formatrice francophone au Luxembourg par la société MDSKIN SOLUTIONS pour les techniques de dermostructure.

– Intégration du Collège Européen de Carboxythérapie comme représentant le Dr Bernard MOLE (2010) et présidée par le Dr Catherine De GOURSAC

– Attestation de formation en hypnose clinique reçu par l’AFHM , reconnue par le Ministère du Travail, 2012

 

La valeur de l’Homme n’est pas son titre mais ce qu’il est capable de faire avec …

La valeur de l’Homme n’est pas d’écraser l’autre mais plutot de l’aider à avancer….

« L’esthétique est un art »

Le talent artistique est la résultante d’une application bien maîtrisée obtenue grâce à un travail souvent laborieux.

« L’art est le domaine de la création. Si l’art est création, il est un domaine privilégié où ne semble régner aucune des contraintes ordinaires de la technique dans le monde du travail. L’artiste n’ayant en vue que la création et jouit de la position du créateur.  Il est alors tentant de regarder l’art, sous un angle ludique, et de penser que l’art est au fond presque un « jeu », par rapport à une activité dite « sérieuse » qui serait celle du travail proprement dit. Mais est-ce vraiment un jeu ? Ou bien, ce jeu n’est-il pas justement ce qui est le plus divinement sérieux ?

D’un autre côté, cette opposition reste assez superficielle. L’art est aussi un travail et un même un travail difficile, parfois ingrat et qui nécessite un labeur acharné. Y voir seulement un jeu, c’est confondre le laisser-aller de l’imagination passive de la rêverie avec l’imagination propre à la création artistique. C’est confondre le plaisir que l’on tire de la contemplation de l’art avec la création artistique, ce qui n’est pas la même chose. Quel est donc le sens exact de la création artistique ? »

http://sergecar.club.fr/cours/art1.htm

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s